Rayon Europe
Séville, Mérida, Salamanque, Ourense, Saint-Jacques-de-Compostelle : itinéraire pour pèlerins et randonneurs à pied : itinéraire à suivre, commerces, hébergements et histoire du chemin de Saint-Jacques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 306 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-915156-33-1
EAN : 9782915156331

Séville, Mérida, Salamanque, Ourense, Saint-Jacques-de-Compostelle

itinéraire pour pèlerins et randonneurs à pied
itinéraire à suivre, commerces, hébergements et histoire du chemin de Saint-Jacques


Paru le
Broché 227 pages

Quatrième de couverture

La Via de la Plata, le plus dépaysant des chemins espagnols vers Compostelle

Les chemins vers Saint-Jacques-de-Compostelle constituent l'un des pèlerinages les plus importants du monde. En 1998, l'UNESCO a inscrit les chemins espagnols et français sur la liste du patrimoine mondial de l'Humanité. La Via de la Plata a vu passer les Romains, les envahisseurs barbares, les Arabes, les troupes de la Reconquête, mais aussi les pèlerins... C'est un chemin encore assez peu fréquenté, chargé d'histoire et d'une très grande beauté.

Résultat d'un travail minutieux, ce guide s'attache à présenter pas à pas cet itinéraire qui relie l'Andalousie à la Castille et vous mènera jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle puis au Cap Finisterre, en Galice. Carnet de route précis, cartes topographiques, liste des hébergements, astuces, notices culturelles et historiques : ce guide est conçu pour vous faciliter la route et vous rendre le voyage agréable.

Biographie

Yvette Terrien
Originaire du grand sud, elle découvre un peu par hasard les chemins de Saint-Jacques un jour de l'été 1992. Par deux fois, en 2001 et 2006, elle se lance vers Jérusalem, ajoutant ces 5 000 km à pied à tous ses autres périples. Ayant parcouru plus de 30 000 km à pied sac au dos, Yvette Terrien est une véritable professionnelle de la randonnée au long cours. Aujourd'hui, elle vous invite à partager son aventure sur le chemin espagnol sans doute le plus dépaysant.

François Lepère
Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle n'ont plus de secrets pour lui. Il a déjà arpenté les voies de Vézelay, d'Arles, du Puy-en-Velay et de Tours en France ainsi que que le camino francés et la Via de la Plata en Espagne, sans oublier le chemin portugais. Il a à son actif dix-huit pérégrinations pédestres et non loin de 15 000 km à pied. Depuis 2001, il dirige une maison d'édition indépendante spécialisée dans la conception de guides de randonnée sur les chemins de pèlerinage en France et en Europe. Il participe régulièrement à des émissions de radio sur les grands pèlerinages européens.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yvette Terrien

Du même auteur : François Lepère

Du même auteur : Céline Heckmann

De Vézelay au Puy-en-Velay et variante par Ambert : itinéraire pour pèlerin

De Paris au Mont-Saint-Michel : en chemin vers la merveille : Paris-Alençon

Le chemin du Puy-en-Velay : la voie historique : Le Puy-en-Velay, Conques,

Le sentier cathare et ses châteaux

Lisbonne, Fatima, Coimbra, Porto, Pontevedra, Saint-Jacques-de-Compostelle

La via Francigena, le chemin de Sigeric en Italie : col du Grand-St-Bernard

Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : le camino francés, Saint-Je

Le chemin de Vézelay ou via Lemovicensis : chemin de Compostelle : Vézelay,