Rayon Criminalité
Sex crimes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-08129-1
EAN : 9782234081291

Sex crimes


Paru le
Broché 269 pages

Quatrième de couverture

Un sexologue profitant de son pouvoir sur ses patientes. Des collégiens abîmés après les viols répétés d'un entraîneur sportif. Une adolescente qui a survécu à une tournante. Un exhibitionniste qui se soigne... Ayant rencontré des centaines d'agresseurs et de victimes, le docteur Magali Bodon-Bruzel offre ici un point de vue exceptionnel sur la violence sexuelle et les difficiles reconstructions des personnes atteintes.

En miroir, Régis Descott a assisté à plusieurs sessions de thérapies de groupe à la prison de Fresnes et rend compte des paroles échangées et du travail accompli.

Un ouvrage qui apporte un éclairage bienvenu à l'heure de la vague sans précédent des révélations et dénonciations d'agressions sexuelles.

Biographie

Magali Bodon-Bruzel est psychiatre, chef d'un pôle médico-hospitalier regroupant le service de psychiatrie du centre pénitentiaire de Fresnes et une unité d'hospitalisation spécialement aménagée accueillant des détenus souffrant de troubles mentaux.

Romancier, Régis Descott a notamment publié Obscura, et Pavillon 38 (Lattès) thriller psychiatrique inspiré par le docteur Bodon-Bruzel. Ensemble, ils ont publié L'Homme qui voulait cuire sa mère (Stock, 2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Magali Bodon-Bruzel

L'homme qui voulait cuire sa mère

Du même auteur : Régis Descott

Vacher l'Eventreur

Topographie de la terreur

Les variations fantômes

Topographie de la terreur

Obscura

Caïn et Adèle

Caïn et Adèle

L'empire des illusions

Souviens-toi de m'oublier

L'année du rat