Rayon Littérature du Moyen Age et de la Renaissance
Shakespeare : antibiographie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 212 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-228-90560-2
EAN : 9782228905602

Shakespeare

antibiographie

Chez Payot

Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 212 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Hélène Hinfray
Tout public

Quatrième de couverture

Après avoir brossé avec humour tant de portraits d'Américains moyens, Bill Bryson s'attaque à l'un des plus grands génies de la planète, « pour prendre la mesure de ce que les archives nous apprennent réellement sur William Shakespeare ». Celui-ci n'a laissé en effet que quatorze mots de sa main, mais combien de milliards d'autres écrits sur lui, qui l'ont transformé en obsession d'universitaires et d'excentriques aveuglés par les idées reçues !

En campant avec truculence le décor de l'Angleterre de la fin du XVIe siècle dans un livre qui fait de l'érudition un régal, Bryson nous ramène tout simplement à l'homme qu'a pu être le dramaturge, et l'on finit par en apprendre beaucoup sur un personnage aussi mystérieux. Surtout, notre écrivain-voyageur de l'Iowa nous transporte au coeur d'une oeuvre universelle qui demeure la plus belle preuve de l'existence de William Shakespeare.

Biographie

Bill Bryson est déjà l'auteur chez Payot de trois livres sur les États-Unis (Motel Blues, American Rigolos, Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950), d'un autre sur l'Australie (Nos voisins du dessous), ainsi que d'une monumentale curiosité scientifique (Une histoire de tout... ou presque).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bill Bryson

Motel blues

Promenons-nous dans les bois

Une histoire du monde sans sortir de chez moi

Shakespeare : antibiographie

Nos voisins du dessous : chroniques australiennes

American rigolos : chroniques d'un grand pays