Rayon Littérature française
Shanghai-la-juive

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 666 g
Dimensions : 15cm X 24cm
EAN : 9782268058757

Shanghai-la-juive


Collection(s) | Grands romans
Paru le
Broché 445 pages

Quatrième de couverture

C'est à Shanghaï, ville mythique, interlope et fascinante, que débarque en 1938 Walter Neumann, un jeune journaliste autrichien rescapé de Dachau. Plus de vingt mille autres juifs européens, traqués par les nazis, trouveront ainsi refuge dans la seule ville au monde où l'on peut encore entrer sans visa.

La misère atroce des réfugiés et du peuple chinois côtoie le luxe effréné de nababs russes ou bagdadi, de caïds philippins, de Shanghaïens richissimes. Pianiste au Wiener Café, Walter Neumann noue amours et amitiés. La vie commence à lui sourire quand soudain les Japonais, maîtres de la ville, regroupent les réfugiés juifs dans un ghetto.

Pris dans le filet, Walter Neumann se débat pour survivre et repousse l'instant où il devra choisir entre ses deux amours : Macha la belle Russe fortunée, et Feng-si la Chinoise captivante. Mais les troupes communistes avancent... Il fuira à Hong-Kong, et son destin se jouera à Macao.

Avec ce grand roman d'amour et d'aventures, présenté ici dans une nouvelle édition, Michèle Kahn a révélé en 1997 au public ce fait historique passionnant et méconnu.

Biographie

Romancière, auteur notamment du Roman de Séville de Cacao et de La Pourpre et le Jasmin, ainsi que d'une centaine d'ouvrages pour la jeunesse. Michèle Kahn est aussi journaliste au Magazine littéraire et à L'Arche.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Kahn

Shanghaï-la-juive

La clandestine du voyage de Bougainville

La fiancée du danger : mademoiselle Marie Marvingt

Le roman de Séville

Le 35 mai

La fiancée du danger : mademoiselle Marie Marvingt

Boucle d'or et son ami Bébé Ours

Boucles d'or, bébé Ours et la tante Ursule

Le Shnorrer de la rue des Rosiers