Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 1184 pages
Poids : 675 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-35178-921-6
EAN : 9782351789216
Sherlock Holmes. Vol. 2
Quatrième de couverture
« M. Sherlock Holmes, qui se levait d'habitude très tard le matin sauf lorsqu'il ne se couchait pas de la nuit, ce qui n'avait rien de rare, était assis à la table du petit déjeuner. Je me tenais sur le tapis devant la cheminée pour ramasser le bâton de marche que notre visiteur avait laissé la veille au soir. Il était assez gros, avec cette extrémité en forme de bulbe rappelant cette variété que l'on appelle « le juge de paix du Penang ». Juste en dessous du pommeau se trouvait un large bandeau en argent, de presque un pouce de large. À James Mortimer, MCRC, de la part de ses amis du HCC y figurait, gravé, ainsi que la date 1884. Exactement le genre de canne qu'utilisaient les médecins généralistes du passé : digne, robuste et rassurante.
- Eh bien, Watson, que vous apprend-elle ?
Holmes, assis, me tournait le dos et je ne lui avais donné aucun indice sur mon occupation du moment.
- Comment avez-vous su ce que je faisais ? Il faut croire que vous avez des yeux derrière la tête.
- J'ai du moins devant moi une cafetière plaquée argent très bien briquée. »
Sherlock Holmes II
Les annales de Sherlock Holmes • Le chien des baskerville • Le retour de Sherlock Holmes
À détective génial, criminel génial ! L'excentrique professeur Moriarty semble être le seul à pouvoir défier les capacités intellectuelles hors pair de Sherlock Holmes. Son réseau de malfaiteurs empoisonne toute la Grande-Bretagne et plusieurs affaires portent sa griffe redoutable. Holmes parviendra-t-il à prévoir le prochain mauvais coup de Moriarty pour l'arrêter dans une bataille qui a tout d'un jeu d'échecs machiavélique ?
Comme une parenthèse fantastique, arrive dans ce deuxième volume une des enquêtes les plus emblématiques du célèbre duo : la terrible malédiction de la famille Baskerville diffuse une atmosphère brumeuse où s'efface toute trace de raison et où seule demeure l'angoisse.