Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Sherlock Holmes. Vol. 3

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 952 pages
Poids : 556 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-35178-936-0
EAN : 9782351789360

Sherlock Holmes. Vol. 3


Série | Sherlock Holmes
Paru le
Broché 952 pages

Quatrième de couverture

« J'ai tendance à penser..., commençai-je.

- Je devrais faire de même, déclara Sherlock Holmes d'un ton agacé.

J'imagine être au nombre des mortels les plus patients qui soient, mais j'avoue avoir été irrité par cette interruption satirique.

- Vraiment, Holmes, lui dis-je avec sévérité, il vous arrive d'être un peu énervant, parfois.

Il était trop absorbé par ses propres réflexions pour donner une réponse immédiate à ma remontrance. Appuyé sur sa main, son petit déjeuner intact devant lui, il regardait fixement le feuillet qu'il venait de retirer de l'enveloppe. Puis il se saisit de celle-ci et la présenta à la lumière avant d'en étudier l'extérieur et le rabat avec une grande attention.

- C'est l'écriture de Porlock, dit-il d'un ton songeur. Il m'est difficile de douter que ce soit la sienne, même si je ne l'ai vue que deux fois. Son e grec, avec l'étrange fioriture en son sommet, est reconnaissable entre tous. Si ce message est de sa main, il doit être de la plus haute importance. »

Sherlock Holmes III

La vallée de la peur • Son ultime révérence • Les archives de sherlock holmes

L'affaire commence une fois de plus au 221B Baker Street où Sherlock Holmes déchiffre un message le prévenant du danger qui menace un certain John Douglas, riche gentleman vivant à la campagne. Quelques instants plus tard, la police lui apprend que Douglas vient d'être assassiné dans d'étranges circonstances. Le génial détective a des raisons de reconnaître la patte meurtrière de son ennemi juré, le professeur Moriarty. Holmes et Watson se lancent dans une enquête qui les mènera à une mystérieuse vallée de la peur aux États-Unis.

Secrets politiques, extravagances de la haute société, vengeances sophistiquées et même un vampire... autant d'ambiances surprenantes qui composent ce dernier volume des aventures de Sherlock Holmes.

Biographie

Arthur Conan Doyle

Né en 1859 à Édimbourg en Écosse et mort en 1930 à Crowborough en Angleterre, Arthur Conan Doyle est un romancier britannique d'origine irlandaise. Son nom est à jamais associé à un genre littéraire particulier : le roman policier, qui connaîtra, en grande partie grâce à ses inventions, une vogue croissante au XXe siècle. Si le succès des aventures de Sherlock Holmes est immense, l'écrivain a également créé le personnage du professeur Challenger, explorateur visionnaire, lancé sur les traces des dinosaures. L'écriture de Doyle s'est diversifiée au fil des années, avec notamment des textes humoristiques ou historiques, des pièces de théâtre et de la poésie mais aussi, vers la fin de sa vie, des ouvrages marqués par le spiritisme. Écrivain parmi les plus connus et les mieux rémunérés de sa génération, Arthur Conan Doyle a signé une oeuvre prolifique qui continue de nourrir l'imaginaire collectif du monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arthur Conan Doyle

La guerre des Boers

Sherlock Holmes : une étude en rouge

Sherlock Holmes. Vol. 2

Dans la tête de Sherlock Holmes. Vol. 1. L'affaire du ticket scandaleux

Le champion de Lady Falconbridge

Sherlock Holmes

Sherlock Holmes : l'intégrale

Moriarty. Vol. 19