Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Sherlock Holmes et les mystères de Libourne : une enquête inédite de Sherlock Holmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-353-2260-1
EAN : 9791035322601

Sherlock Holmes et les mystères de Libourne

une enquête inédite de Sherlock Holmes


Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

Libourne, hiver 1905. Jean Gairaut, maître de chai au Clos du Cardinal, est retrouvé assassiné. À Londres, Sherlock Holmes apprend l'annonce de sa mort. Avec Watson, il traverse le Channel, puis rejoint le Libournais pour élucider cette affaire. Commence alors une investigation qui entraîne le lecteur de Libourne au Gabon. Qui a eu intérêt à faire disparaître Jean Gairaut ? Un proche, un rival ? En fouillant son passé, Sherlock Holmes découvre un personnage complexe, un aventurier aux activités plus que troubles ayant séjourné en Afrique au temps de la colonisation française... Avec son flegme et sa perspicacité légendaires, parviendra-t-il à dénouer les noeuds de cette intrigue ? D'indices en indices, il terminera son enquête dans un cirque... Élémentaire ? Pas sûr ! Watson est là, qui veille au grain !

Biographie

Yves Carchon passe son enfance dans le Lyonnais où se forge son goût pour la rêverie et l'écriture. Études de Lettres. À vingt ans, sac au dos, il découvre l'Afrique. Entre deux périples, il vit de petits boulots et commence à écrire pour le théâtre. Il publie des microfictions, des nouvelles, des chroniques littéraires et des romans policiers :
Riquet m'a tuer (2017), Les vieux démons (2018), Le Dali noir (2019), Le sanctuaire des destins oubliés (2020) et Deborah Worse (2021), Crimes à Pau - Six petits Palois (2023), Les vies secrètes de Madame Sazaki (2024).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yves Carchon

Les moissons de l'exil

Les vies secrètes de madame Sazaki

Moody blues

Le testament des muses

Maudit blues

Les vieux démons

Crimes à Pau : six petits Palois

Le Dali noir

Le sanctuaire des destins oubliés