Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 580 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-513389-0
EAN : 9782075133890
L'enfant du cerf
Les libraires en parlent
Lian Hearn réussie avec brio à créer une magnifique épopée dans un Japon médiéval. Avec sa plume délicate et poétique, l'autrice nous plonge dans la quête de Shikanoko, jeune garçon présumé mort et recueilli par un sorcier qui lui confère de grands pouvoirs à travers le masque d'un cerf. Durant son périple, il découvrira les joies et délicatesse de l'amour et de la bienveillance mais, il sera également, confronté à la cruauté dont l'Homme peut faire preuve.
Quatrième de couverture
Shikanoko
1. L'enfant du cerf
Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient « l'Enfant du Cerf ». Il apprendra des personnages les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les intrigues du pouvoir...
Lian Hearn dévoile les origines mythiques du « Clan des Otori ». Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant.
Le mot de l'auteure
« Il y a plusieurs années, je vis deux jeunes hommes répéter des danses pour les fêtes, dont la danse du cerf. Il me sembla entrevoir le passé et je compris qu'un roman allait naître. Je voulais tenter de recréer ce monde médiéval où l'être humain, face à la nature comme face au monde spirituel, manifestait un respect craintif et émerveillé. »