Rayon Les sculpteurs
Si Drivier m'était conté... : Léon-Ernest Drivier (1878-1951), sculpteur indépendant, praticien de Rodin : bavardages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35120-240-1
EAN : 9782351202401

Si Drivier m'était conté...

Léon-Ernest Drivier (1878-1951), sculpteur indépendant, praticien de Rodin
bavardages


Collection(s) | L'art de transmettre
Paru le
Broché 160 pages

Quatrième de couverture

« Tout le monde connait Drivier, mais tout le monde ne le sait pas »

Avec Bourdelle, Despiau, Wlérick et quelques autres, Drivier a été un des acteurs les plus remarquables de ce moment extraordinaire que les années Trente ont apporté à l'histoire de la sculpture française.

Qu'en est-t-il aujourd'hui de ce talentueux sculpteur, peintre, illustrateur, médailleur, qui connut la célébrité, les honneurs et auquel seuls quelques collectionneurs s'intéressent encore ?

Pas à pas, au fil des pages de son récit Marie-Anne Delesalle nous invite à une promenade dans la vie de l'artiste. Et cela grâce aux archives et aux nombreuses photos d'atelier inédites, dont elle est héritière et qu'elle a plaisir à nous faire partager.

Biographie

Marie-Anne Delesalle a toujours aimé raconter des histoires et affiche très tôt des dispositions pour le dessin. Elle sort major de « l'École Supérieure des Métiers d'Art et des Arts appliqués » et exerce de nombreuses années le métier de maquettiste en urbanisme pour la Ville de Paris et divers cabinets d'architecture. Passionnée d'art, elle privilégie la restauration de tableaux et d'objets d'art. L'heure de la retraite venue, elle s'adonne à son talent d'illustratrice et est éditée en Allemagne où elle réside. Portant en elle depuis longtemps ce projet d'écriture pour Léon Drivier qu'elle admire, elle nous incite à feuilleter « Si Drivier m'était conté... », ce livre d'images enrichi de ses nombreux récits.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Anne Delesalle