Rayon Histoire
Si Fontainebleau m'était filmé... : Hollywood en forêt

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-86739-384-6
EAN : 9782867393846

Si Fontainebleau m'était filmé...

Hollywood en forêt


Paru le
Broché 254 pages

Quatrième de couverture

Fontainebleau : pays de cinéma !

Dès 1908 sortent sur tous les écrans du monde, les premiers films tournés à Fontainebleau, un véritable « studio grandeur nature à deux pas de la Capitale ».

Dès lors - et ce depuis 100 ans - forêt, château, rues et hôtels prêteront leurs fastueux décors à plus de 500 films dont l'ouvrage présente un survol complet parmi les 200 oeuvres les plus marquantes.

Ainsi des grands pionniers de l'écran - de Louis Feuillade à Jean Renoir en passant par Marcel L'Herbier - qui ne manqueront pas d'utiliser les sites magnifiques, sauvages ou romantiques de la forêt... à Jean Marais, Sacha Guitry, Bourvil, Léonardo Di Caprio ou Gérard Depardieu qui se sont croisés dans les allées du château... par images interposées, voici racontée en 250 pages la fabuleuse histoire vécue de ce « Hollywood en forêt » racontée dans le détail, truffée d'anecdotes, remplie de témoignages et ponctuée d'interviews des plus célèbres personnalités de l'histoire du 7ème Art.

Biographie

Installé dans la région de Fontainebleau, né à Aubagne patrie de Marcel Pagnol dont il est le biographie, le journaliste Jean-Jacques Jelot-Blanc est responsable de la rubrique Fictions de l'hebdo Télé Câble Sat. Il a publié une trentaine d'ouvrages sur l'histoire du cinéma et de la télévision dont il est aujourd'hui l'un des spécialistes reconnus.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Jacques Jelot-Blanc

Marcel Pagnol : autant en emporte la gloire

Pagnol inconnu

Jean Gabin inconnu : biographie

Elvis à Hollywood : Presley fait son cinéma

Le Cinéma musical : Du rock au disco 1953-1967

Harrison Ford : le dernier aventurier du cinéma

Michael Douglas

Pagnol inconnu

Si Fontainebleau m'était filmé : 110 ans d'histoire du cinéma

Alain Bashung