Rayon Théorie et écoles
Si je mens, je vais en enfer : autobiographie d'une voyante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 231 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782841147892

Si je mens, je vais en enfer

autobiographie d'une voyante


Paru le
Broché 231 pages
préface Gérard Depardieu

Quatrième de couverture

Depuis toujours, aussi loin que ses souvenirs remontent, Marie-Claire voit l'avenir. Un don de famille qu'elle tient de sa mère, Sémiramide. Une mère qui ne cessa pourtant de lutter contre ses voix intérieures de peur de passer pour una strega, une sorcière.

Après la guerre, comme nombre d'Italiens, les Antonelli quittent leur Toscane natale pour tenter leur chance en France. Son enfance, Marie-Claire la passe donc à Pamiers, en Ariège.

Si elle apprend très jeune à apprivoiser des fantômes qu'elle est seule à voir, à dompter ses peurs, l'espiègle demoiselle évite de faire part de ses visions et tente d'être comme les autres. Elle adore accompagner son père, fameux accordéoniste, dans les bals populaires et commence à gagner sa vie dans un petit salon de coiffure. Déjà, les clientes la sollicitent pour obtenir quelques révélations sur leur avenir. En épousant l'homme de sa vie, elle s'improvise boulangère, et ses nouveaux clients seront tout aussi médusés par la justesse de ses prédictions. C'est ainsi, Marie-Claire ne peut garder pour elle les messages qui lui viennent de là-haut.

Ses talents se font vite connaître par le bouche à oreille. Lorsqu'on lui propose d'animer une émission sur les ondes de Radio France Toulouse, la carrière de Marie-Claire est définitivement lancée.

Marie-Claire Estevin revient ici sur son irrésistible ascension : elle est devenue la voyante attirée de nombreuses stars telles que Gérard Depardieu, le regretté Elie Kakou ou Jean Roucas. Sincère et passionnée, elle nous livre ses plus étonnantes prédictions, mais aussi ses collaborations avec la police dans la recherche des disparus. Sa pratique du magnétisme et de la guérison, son empathie et son énergie communicative achèvent d'en faire une figure impressionnante.

Au fil de ce récit autobiographique, on découvre une femme authentique et aussi chaleureuse que son accent du Sud-Ouest, qui vit son don comme une mission pour aider son prochain.

Biographie

Marie-Claire Estevin, aujourd'hui reconnue comme l'une des plus grandes futurologues de France, vit à Toulouse.

Avis des lecteurs