Rayon Poésie
Si je suis de ce monde

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 58 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84116-180-5
EAN : 9782841161805

Si je suis de ce monde


Collection(s) | Collection verte
Paru le
Broché sous jaquette 58 pages

Les libraires en parlent

D'abord il y a l'idée, toute simple, mais originale : toutes les poésies de ce recueil commencent par "Tenir" et finissent par "debout". La plume sensible d'Albane Gellé nous offre ainsi une mélopée délicate, toute en vagues et en ressac, parfois douce, parfois vigoureuse, toujours émouvante.

Et puis il y a le magnifique travail des éditions du Cheyne. Cette maison, ce sont cinq passionnés qui conçoivent et impriment eux-mêmes leurs ouvrages, au plomb, dans leur atelier en Haute-Loire.

Tout cela donne un petit livre de poésie dans lequel il fait vraiment bon se plonger !


"Tenir journal de ses jours combats livrés ou siestes sable de rivière noter bruissements agitations en dehors de la maison inventorier les nuits sans lune tous les étourdissements debout."

"Tenir la mer bâbord tribord de plein fouet les deux côtés de l'horizon font plusieurs vagues dans le ventre terres disparues bateau huis clos entre des hommes sans leurs mères vigilants seuls pas consolés de dos debout."

"Tenir ta main plus que minutes dans des draps blancs entre murs blancs toi et tes noirs (peintures et chiens) je te fais rire couleurs debout."

Quatrième de couverture

Tenir

sourire devant colère et par-dessus les abattements fatigues frayeurs humeurs de grêle tenir sourire envers et contre tenir sourire pas faussaire milieu de toutes les pluies

Debout.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Albane Gellé

Marche dans la nuit

Merci au loup de Sibérie : à la tortue des Galapagos, au cerisier de Mandch

Chevaux de guerre

Voir les merveilles

Ferae

Nos : poèmes

Je, cheval

De père en fille

L'amour a vaincu la mort

Ficelle, n° 119. A l'aveugle