Rayon Littérature coréenne
Si le rôle de la mer est de faire des vagues...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 316 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-8097-1053-3
EAN : 9782809710533

Si le rôle de la mer est de faire des vagues...


Collection(s) | Littérature grand format
Paru le
Broché 267 pages
traduit du coréen par Lim Yeong-hee et Mélanie Basnel

Les libraires en parlent

Mlle Camille Poupé (Librairie La Manoeuvre)

"L'espoir porte un costume de plumes/se penche dans l'âme/et inlassablement chante un air sans parole." Emily Dickinson

Un roman riche et mystérieux sur une jeune coréenne en quête de ses origines.

Quatrième de couverture

Si le rôle de la mer est de faire des vagues, mon rôle à moi est de penser à toi. Depuis que nous avons été séparées, je ne t'ai jamais oubliée, pas même un seul jour.

Un jour, Camilla reçoit six cartons de vingt-cinq kilos qui contiennent toute son enfance. Entre un ours en peluche et un globe terrestre, la photo d'une jeune fille, petite et menue : celle de sa vraie mère avec un bébé dans les bras. Camilla a été adoptée peu après sa naissance par un couple d'Américains. Aujourd'hui elle a vingt et un ans et décide de partir en Corée à la recherche de sa mère.

Au fil d'une enquête aux multiples bifurcations, chacun livre sa version de l'histoire bouleversante de cette lycéenne de seize ans devenue mère, les rumeurs, les secrets, les tragédies, le mystère de l'identité du père. Peu à peu Camilla remplit les blancs de son passé, qui se confond avec celui de cette petite ville portuaire où elle est née, et toute sa vie s'en trouve changée.

Un roman riche en harmoniques, à l'imaginaire poétique et émouvant, enraciné dans la réalité sociale de la Corée d'aujourd'hui.

Biographie

Kim Yeon-su est né en 1970 à Kimcheon en Corée du Sud. Diplômé en langue anglaise de l'université Sungkyunkwan, il est employé dans un bureau le jour et travaille la nuit en tant que traducteur. C'est en 1993 qu'il fait ses débuts littéraires, lorsqu'un de ses poèmes est publié dans le journal Le Monde de l'écrivain. Il a depuis publié des romans et recueils de nouvelles, en cours de traduction dans plusieurs langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yeonsu Kim

Je suis un écrivain fantôme

Tu m'aimes donc, Sonyong ?

Si le rôle de la mer est de faire des vagues