Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-7073-4372-7
EAN : 9782707343727
Les libraires en parlent
On aime l'univers de Julia Deck! Après le genre du thriller psychologique de Viviane Elisabeth Fauville et de Le triangle d'hiver, l'auteure joue avec les codes du roman d'espionnage. Sigma est une histoire d'infiltrés pour le compte d'une organisation luttant contre "les œuvres indésirables". Au centre, un banquier suisse et collectionneur d'art, et un tableau disparu d'un peintre subversif.
Un roman choral et théâtral savoureux, au verbe et à l'humour si caractéristique de Madame Deck.
Quatrième de couverture
Messieurs,
Vous avez chargé notre Organisation de lutter contre les oeuvres indésirables. Quand il est impossible de les éliminer à la source, nous les faisons entrer dans des musées, où leur potentiel de nuisance s'épuise de lui-même. Aucune pièce majeure n'échappe à notre vigilance.
Nous apprenons aujourd'hui qu'une oeuvre disparue du peintre Konrad Kessler referait surface aux alentours de Genève. La fâcheuse influence de cet artiste n'étant plus à démontrer, notre bureau suisse déploie immédiatement ses agents auprès de toutes les parties prenantes - galeriste, collectionneur, banquier, scientifique - afin de mettre hors de nuire le tableau.
Sigma, New York, le 16 mars