Rayon Littérature allemande
Silence en octobre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 324 pages
Poids : 327 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070748914

Silence en octobre


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 324 pages
traduit du danois par Alain Gnaedig

Les libraires en parlent

"Je suis les fils à rebours pour trouver la logique du motif, mais les nœuds se défont entre mes doigts de sorte qu’il ne me reste que des fils lâches, rien de simple et précis, je les renoue en hésitant, parce que je sais que je n’aboutirai qu’à un seul récit parmi les nombreux que j’aurais pu tramer avec les mêmes fils."

Un matin, Astrid n’est plus là. Elle ne reviendra pas. Seuls ses relevés de carte bancaire indiquent qu’elle (re)fait un voyage qu’ils avaient accompli en amoureux, sept ans plus tôt. Son mari, le narrateur de cette histoire, va devoir mener seul cette enquête en profondeur qui vise, non seulement à trouver une explication à ce départ soudain, mais aussi à tenter de s’immiscer dans les interstices d’une histoire d’amour qui ne fut jamais lisse, où deux personnalités se sont bizarrement trouvées vingt ans auparavant et peut-être jamais réellement rencontrées.

Entre passé et présent, Grøndahl met à jour la face secrète de ses personnages au gré de ce roman ample, habité, d’une beauté irréductible.

 

 

Quatrième de couverture

Un historien de l'art parvient à un tournant de son existence quand Astrid, son épouse, part soudain, après dix-huit ans de vie commune. Cet événement déclenche alors un flot de souvenirs et de réflexions prenant la forme d'un "récit complexe où le temps et les lieux se déplacent en méandres indociles".

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jens Christian Grondahl

Les jours sont comme l'herbe : romans

Bruits du coeur

Quelle n'est pas ma joie

Quelle n'est pas ma joie

Virginia

Les complémentaires

L'Europe n'est pas un lieu

Ida Brandt

Les complémentaires

Les portes de fer