Rayon Pièces de théâtre
Silence, on tue !. Un ravin en soi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 65 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-916995-08-3
EAN : 9782916995083

Un ravin en soi


Collection(s) | Théâtre
Paru le
Broché 65 pages

Quatrième de couverture

Silence, on tue !

Laure a 25 ans. Elle vit un état de mal-être permanent. Elle finit par révéler à son compagnon qu'elle a été victime d'inceste de l'âge de 12 à 15 ans, ce qu'elle tentait en vain d'oublier. Son entourage l'encourage à porter plainte contre son père.

Ces scènes actuelles sont entrecoupées de courtes scènes du passé qui illustrent le piège qui se referme autour de la petite fille (les chantages subtils du père, l'aveuglement de la mère et de l'entourage, la révolte étouffée de Laure...)

Pour une douzaine de comédiens adultes, une très jeune fille et une danseuse.

Durée : 1h15 environ, avec les intermèdes chorégraphiques.

Un Ravin en soi

Une femme raconte la « petite fille étrange » qu'elle a été, l'inceste qu'elle a subi, la violence conjugale qui a suivi, sa volonté de s'en sortir, l'esquisse d'un pardon... Un texte très fort, à la fois réaliste, grave, poétique et pudique.

Cette nouvelle autobiographique peut être un monologue modulable pour un ou deux personnages (une femme ou deux femmes : la narratrice et une jeune fille).

Durée : 45 minutes.

Biographie

Ces deux textes ont l'inceste pour point commun. Armel Mandart écrit des pièces de théâtre depuis 15 ans. Il a écrit « Silence, on tue ! » en 1995 à partir de son expérience de psychologue clinicien mais aussi d'expert auprès des tribunaux. À ce titre, il a rencontré beaucoup de victimes et d'auteurs d'inceste.

Sylvie An Evnig est un pseudonyme. L'auteur de « Un Ravin en soi » est écrivain de théâtre. Elle désire, pour des raisons évidentes, garder l'anonymat.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Armel Mandart

Brèves de M.A.C. (musée d'art contemporain)

Disparaître...

Petite poucette et autres contes

Patchwork

A chacun sa chance. D'anges et d'enfer

Otages. Le petit escalier qui rend fou

Meudigennig : c'hoariva

Balkan blues

L'homme de Treharris. Dernier roman