Rayon Poésie
Silence pluriel : poèmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-00082-4
EAN : 9782336000824

Silence pluriel

poèmes


Paru le
Broché 159 pages
préface de L. Ambè Condé

Quatrième de couverture

Silence pluriel

Dans ce recueil de poèmes, l'auteur nous invite à partager ses réflexions sur la paix, la femme, l'enfant, la bouche, la torture, la démocratie... Le message de « silence pluriel » vient à point nommé rompre tous les bâillons, pour apprendre aux peuples à se lever à l'appel du combat pour l'égalité, le travail et la solidarité. Il est le kuma mandingue aux vertus infinies.

Dans une Afrique qui cherche des voies et moyens pour une véritable sortie de crise, ces réflexions vont contribuer à sensibiliser davantage les populations à des valeurs comme l'équité, la justice, la solidarité, la transparence, les droits de l'homme et, surtout, le développement durable.

Biographie

Nankoria Lancéï Condé est né à Komodou, dans la préfecture de Kérouané. Après des études primaires dans son village natal, il partira à Kankan, puis à Nzérékoré, avant des études universitaires la faculté des sciences sociales de l'université Julius-Nyéréré de Kankan, d'où il sortira avec une licence en sociologie. Il fera une maîtrise en gestion et organisation portuaires à l'université d'Anvers (Belgique) et un stage de perfectionnement en administration du territoire au Royaume du Maroc. Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Kérouané et de Siguiri, préfet de Kankan, secrétaire général du ministère de l'Administration du territoire et des Affaires politiques, gouverneur de la région administrative de Boké, il est actuellement gouverneur de la région administrative de Nzérékoré.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nankoria Lancéï Condé

Le chemin d'un destin : Diala, l'enfant tant désiré