Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-9557906-0-1
EAN : 9782955790601
Quatrième de couverture
Silhouettes en vitrine
Automne. Dans la réserve de DCD, célèbre marque de prêt-à-porter, Sophie, mère divorcée, démarre son nouveau métier de vendeuse. Elle n'a pas vraiment eu le choix, pas plus que de devoir vivre avec le souvenir de Ben, le fantôme de son amour passé. La découverte de la vie en boutique est amère, autant que le début de cette nouvelle histoire avec Alex, abordé sur un site de rencontres.
Le désenchantement, Nathalie en est l'incarnation. Sa vie croise celle de Sophie, toujours en lutte pour trouver une solution, sa solution. Sur quatre saisons, l'héroïne se confronte ainsi aux silhouettes des possibles, de la mémoire, à celles des clientes, à travers une vitrine parisienne qui lui présentera des choix, mais aussi de nécessaires renonciations.
« Le seul petit avantage à cette journée, Sophie le connaît, elle pensera moins à Ben, moins à Alex, arrimée à son cordon de clé de caisse, impossible de vagabonder devant l'avalanche de tickets qui sortiront de la machine qu'elle nourrira de rouleaux vierges. Toute l'imbécilité de ce protocole donnera un sens aux heures à venir, chaque geste devra être efficace et conditionnera l'issue de la soirée, elle ne se perdra plus dans les fantômes de son passé, dans sa vie au-delà des vitrines, celle qui commence lorsque le dernier tour de clé de la serrure de la boutique s'achève. »