Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Silo

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 618 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-03737-6
EAN : 9782330037376

Silo


Série | Silo
Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 618 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Yoann Gentric et Laure Manceau

Les libraires en parlent

Vivre dans un silo parce que la surface terrestre n'est plus habitable n'est pas une chose aisée. Chaque étage a son utilité et le fonctionnement entier du silo dépend de chacun. Mais qu'en est-il quand une personne veut bousculer l'ordre établi ? Un roman dont on n'aimerait pas qu'il soit prémonitoire.

Quatrième de couverture

Silo

Dans un futur postapocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion. Pourtant, certains continuent d'espérer. Ces individus, dont l'optimisme pourrait s'avérer contagieux, représentent un danger potentiel. Leur punition est simple. Ils se voient accorder cela même à quoi ils aspirent : sortir.

Conjuguant un art consommé du récit et un infaillible sens du suspense, Hugh Howey offre à la science-fiction un roman addictif et percutant.

Biographie

D'abord autopublié aux États-Unis, puis devenu un véritable phénomène d'édition, Silo, premier roman d'Hugh Howey, est le volet inaugural d'une trilogie publiée chez Actes Sud comprenant aussi Silo Origines (2014) et Silo Générations (2014).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hugh Howey

Silo : l'intégrale

Silo

Silo. Origines

Silo. Vol. 1. Silo

Outresable

Une colonie

Phare 23

Silo. Origines

Silo. Vol. 3. Générations

Outredune