Rayon Lecteurs débutants ( à partir de 6 ans)
Simone Veil : celle qui défendait les femmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 47 pages
Poids : 135 g
Dimensions : 16cm X 21cm
ISBN : 978-2-401-09273-0
EAN : 9782401092730

Simone Veil

celle qui défendait les femmes


Paru le
Broché 47 pages
illustrations Nicolas Grebil
A partir de 7 ans

Quatrième de couverture

Découvre comment j'ai défendu les femmes !

Simone naît dans une famille juive, peu avant la Seconde Guerre mondiale.

Elle survit à son enfermement à Auschwitz, un terrible camp de concentration nazi, mais ce n'est pas le cas de tous ses proches. Après la Libération, elle parvient à surmonter ce douloureux épisode pour réaliser son rêve : étudier le Droit. Car elle a beaucoup d'idées pour la France... Notamment un projet de loi pour protéger les femmes.

Simone ne le sait pas encore, mais son combat s'apprête à transformer le monde.

Biographie

Aurore Aimelet
est journaliste indépendante, spécialisée en psychologie. Autrice de plusieurs ouvrages de développement personnel, elle écrit aussi pour les plus jeunes, car elle aime leur transmettre des clés pour mieux se comprendre et avancer dans la vie.
Et pourquoi pas en s'inspirant de « Celles et ceux qui ont transformé le monde » ? Avec cette collection, elle a redécouvert des parcours exceptionnels, des destins hors du commun. Même si Honoré de Balzac reste son écrivain préféré, celui qui a transformé le monde de la littérature avec ses livres de La Comédie humaine, un ensemble d'ouvrages telle une galerie de portraits.

Nicolas Grebil
est illustrateur et auteur de bandes dessinées. Il vit à La Rochelle en bord de mer, ce qui l'inspire quotidiennement dans ses créations.
Il aime faire vivre son dessin en le rendant aussi vivant que possible. Rendre hommage aux figures marquantes de l'Histoire est à la fois amusant et passionnant. Une personnalité contemporaine qui l'inspire ?
Greta Thunberg, qui transforme le monde d'aujourd'hui pour sauver celui de demain.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Aurore Aimelet