Rayon Littérature française
Sîn. Vol. 1. Le dernier poète

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 468 pages
Poids : 708 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-918078-06-7
EAN : 9782918078067

Le dernier poète


Série | Sîn
Collection(s) | Les mondes d'Atria
Paru le
Broché 468 pages

Quatrième de couverture

Comment une conque couverte de symboles en njomalil ou langue des étoiles, la plus ancienne et mère de toutes les langues, a-t-elle pu échouer sur les berges du Nahdor, alors que la rivière ne communique pas avec l'océan ? Quelqu'un l'a-t-il placée là délibérément ? Quel message renferme-t-elle ?

Le mage Felden, terriblement inquiet suite à la découverte de ce mystérieux coquillage, décide de quitter le Naharina pour rejoindre Kudram, la cité des mages. Se joignent à lui Imrou et Rânsa, deux adolescents qu'il a recueillis enfants, ainsi que leurs amis : Siméon, Dalim et Selma.

Ce long voyage parsemé d'embûches, de rencontres inquiétantes, fantastiques va révéler nos jeunes compagnons : les apparences sont souvent trompeuses...

Notre petit groupe sera-t-il le bienvenu à Kudram ? La prochaine guerre de l'Arbre serait-elle imminente ? Quel sera le destin de chacun d'entre eux ? Quel rôle décideront-ils de jouer dans cet avenir incertain ?

Biographie

Né à Alger en 1971, Noureddine Séoudi vit dans le nord de la France depuis l'âge de 2 mois. Féru de poésie, sa rencontre avec les poètes de l'Arabie préislamique lui feront découvrir un univers peuplé de chevaliers, de djinns, de devins, de dragons et autres créatures extraordinaires. De là naitra l'idée du monde de Sîn, l'une des plus anciennes évocations de la lune. 'Sîn, le dernier poète' est le premier volet d'une trilogie inspirée de la mythologie orientale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Noureddine Séoudi

Bilal : la voie de la révolte