Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 317 pages
Poids : 344 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-02-134052-5
EAN : 9782021340525
Six degrés de liberté
Les libraires en parlent
Enquête d'une hackeuse autour de deux jeunes liés par une forte amitié et un projet étonnant qui vous fera voyager tout autour du globe ! Roman de la mondialisation, certes, mais conté avec humour et humanité ! Captivant !
Certaines personnes ont des plans de vol. Lisa doit se contenter de cercles vicieux.
Une jeune femme éprise de liberté, un hacker agoraphobe de génie, une enquêtrice en délicatesse avec la géographie et un conteneur insaisissable répondant au doux nom de Papa Zoulou. Tels sont les ingrédients détonants du nouveau et très brillant roman du Québécois Nicolas Dickner. De toute évidence, il s'est parfaitement documenté sur cet aspect méconnu de la mondialisation marchande. Il semblerait qu'il se soit beaucoup amusé aussi !
Outre l'originalité de l'univers que Nicolas Dickner nous donne à voir, le plaisir évident ressenti à l'écriture contamine le lecteur qui se prend avec délectation à ce jeu de piste, gravissant avec reconnaissance les degrés de ce roman du monde 2.0 amusant et très instructif !
Quatrième de couverture
C'est l'histoire d'une jeune fille qui désire repousser les limites de l'expérience humaine, d'un hacker qui veut optimiser la circulation mondiale des bananes et des coussins, d'une employée de la gendarmerie qui rêve d'en finir une bonne fois pour toutes avec la géographie, d'un conteneur fantôme qui sillonne les mers et les écrans d'ordinateur, d'un septuagénaire qui perd un boulon, d'une acheteuse compulsive bipolaire, de six perruches et d'un chat intermittent, tous unis dans un jeu de société à l'échelle planétaire dont personne ne connaît les règles. En somme, l'histoire d'un voyage qui échappe aux lois de la gravité, au-delà, bien au-delà, de six degrés de liberté.
Nicolas Dickner nous offre ici le grand roman de la mondialisation, brillant et hilarant, une ode à la liberté qui mêle la construction savante à l'énergie fantasque d'un polar poétique.