Rayon Métiers et services médicaux
Six mois ! : une goutte d'eau dans une vie... : témoignage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-90686-24-3
EAN : 9791090686243

Six mois !

une goutte d'eau dans une vie...
témoignage

Chez Ed2A

Collection(s) | Science humaine
Paru le
Broché 121 pages

Quatrième de couverture

Six mois ! Une goutte d'eau dans une vie...

Chaque année, en février, l'Organisation Mondiale de la Santé, l'OMS, organise La Journée mondiale contre le cancer pour promouvoir les moyens de faire reculer la charge de morbidité imputable à cette maladie. Aujourd'hui, nul ne peut ignore que l'on peut réduire les cas de cancer par une détection précoce. En France, les pouvoirs publics ont lancé un programme ambitieux : Le plan cancer.

Cependant, en dépit de la prévention et du dépistage, lorsque malheureusement la maladie rattrape le patient, celui-ci se trouve confronté à un ennemi sournois qu'il doit vaincre. Pendant et après le cancer, la personnalisation du parcours des soins et l'amélioration de la qualité de vie sont des soutiens indispensables pour les malades.

Sans sombrer dans le pessimisme et le dramatique ce livre, au contraire, retrace avec force, conviction et humour l'expérience de l'auteur face à la maladie. Si le témoignage de Joël Dauvé s'adresse en priorité aux malades et à leur moral, il est aussi un hommage appuyé au travail des équipes hospitalières et à leur engagement aux côtés des patients. Le récit d'un combat ! Un livre sincère et véritable ! Un ouvrage d'espérance !

Six mois ! une goutte d'eau dans une vie est un ouvrage de coeur, d'émotions et de sensibilité.

Biographie

Auteur de plusieurs romans et bibliographies, Joël Dauvé nous ouvre ici les pages d'une guerre déclarée à la maladie. Son ouvrage est un étendard d'espoir pour tous ceux qui pourraient vivre cette épreuve ; un cri de confiance pour ne pas oublier que la victoire est celle du patient conjuguée à celle des personnels hospitaliers ; une traversée du désert dans laquelle le malade y gagnerait en acuité.

Avis des lecteurs