Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Six-quatre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 679 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-290-13962-2
EAN : 9782290139622

Six-quatre


Collection(s) | J'ai lu
Paru le
Broché 679 pages
traduit du japonais par Jacques Lalloz

Les libraires en parlent

Six-Quatre est dans la lignée des grands romans noirs, dans lesquels enquête, psychologie, mœurs, désespoir et déviance s’entremêlent pour créer un récit absolument addictif. Un roman virtuose, à l’intelligence narrative absolue ; l’auteur dissèque la société japonaise en apportant un éclairage sur la place des femmes, les rigidités hiérarchiques, la pudeur des sentiments, le culte du secret. Magistral !

Quatrième de couverture

Le phénomène du polar nippon

Six-quatre

En l'an 64 du règne de l'empereur Shôwa, une fillette de sept ans est enlevée et assassinée sans que l'on parvienne à arrêter son ravisseur. Impossible pour le commissaire Mikami d'oublier cette affaire.

En 2002, quatorze années ont passé et la plaie reste ouverte dans cette région du nord de Tokyo. La prescription des faits approche mais pas question de baisser les bras. Le chef de la police nationale doit l'annoncer au père de la victime et à la presse ; Mikami a une semaine pour organiser la visite, sans se laisser envahir par ses propres démons. Il lui faudra débusquer la vérité aux sources les plus profondes de l'affaire et de l'âme humaine, là où il n'aurait jamais pensé la trouver...

« Un des meilleurs romans policiers que j'aie lus. »
David Peace

Biographie

Né en 1957, Hidéo Yokoyama a travaillé comme journaliste judiciaire avant de devenir l'un des auteurs les plus prisés au Japon. En 1998, son premier roman remporte le Prix Matsumoto Seicho. Six-quatre, son sixième roman, s'est vendu à un million d'exemplaires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hidéo Yokoyama

Six-quatre