Rayon Economie des industries et des services
Socio-économie des services

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 113 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782707139511

Socio-économie des services


Collection(s) | Repères
Paru le
Broché 123 pages

Quatrième de couverture

Pour cette nouvelle édition, L'économie des services change de titre. Pour mieux caractériser les avancées de la recherche en sciences sociales des dix dernières années dans le domaine des services. Cette nouvelle édition présente notamment une analyse originale de l'opposition entre le modèle anglo-saxon et le modèle nordique d'économie et de société de services. Plus généralement, l'orientation "socio-économique" a partout été renforcée, faisant de cet ouvrage une référence pour appréhender simultanément les dimensions économiques et sociales de la croissance tertiaire.

· Le Monde. "L'ouvrage présente de façon exhaustive les données sur la croissance des services, ainsi qu'un bilan des théories écono-miques sur la nature et la croissance des services. [...] Les risques d'une économie duale de service, partagée entre "grands experts" et "petits boulots" sont évoqués, à côté de la naissance d'une société de communication et de transactions. Ce livre très facile à lire devrait intéresser un large public."

Dans la même collection

La consommation des Français · L'économie française (OFCE, annuel) · L'économie mondiale (CEPII, annuel) · L'économie de la connaissance · L'économie de la culture · L'économie du sport · La gouvernance de l'entreprise · Les modèles productifs · Sociologie de la consommation...

Biographie

Jean Gadrey, économiste, est professeur à l'université Lille-I et membre du laboratoire Clerse. Il préside la formation "commerce-services" du Conseil national de l'information statistique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Gadrey

Hôtellerie-restauration : héberger et restaurer l'emploi : les cas français

Les nouveaux indicateurs de richesse

France, Japon, Etats-Unis : l'emploi en détail : essai de socio-économie co

L'économie des services

Nouvelle économie, nouveau mythe ?

Une économie de services sans servilité