Rayon Spécialités médicales et pathologies associées
Soigner l'enfant par le jeu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 148 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-8289-1663-3
EAN : 9782828916633

Soigner l'enfant par le jeu


Paru le
Broché 148 pages
préface du professeur Marcel Rufo
Tout public

Quatrième de couverture

Soigner l'enfant par le jeu

Ce livre retrace le chemin parcouru par une femme, infirmière de profession, pour qui procréer était impossible et qui, pour conjurer sa souffrance, s'engage dans une voie spirituelle l'amenant à créer et innover pour le bien des enfants malades. C'est ainsi qu'est né le Chariot Magique®, un outil de travail et un soin pédiatrique résolument novateurs, qui soutient, réjouit et encourage les jeunes patients et leurs parents. Quant à Mägi Galeuchet, son invention a opéré chez elle une forme de miracle et de renaissance, lui instillant une joie de vivre contagieuse et une force nouvelle, qu'elle partage généreusement dans son récit.

Au fil des ans, ce soin n'a cessé d'évoluer. L'« accompagnement magique » s'est affiné et perfectionné, devenant petit à petit un soin spécifique qui parvient à trouver une solution ludique à chaque problème, chagrin ou douleur rencontrés durant l'hospitalisation des enfants. Ce moment de partage entre l'infirmière et l'enfant ou l'adolescent n'est pas une simple distraction, il s'inscrit réellement dans le cadre de l'accompagnement thérapeutique et procure des bénéfices visibles sur l'état de santé de ceux qui le reçoivent, ainsi qu'un soutien aux proches.

De nombreux témoignages touchants, pétillants et sincères relatent et exposent cette méthode, dont l'utilité est reconnue et le développement encouragé par toute l'équipe médicale, des chirurgiens aux psychiatres.

Biographie

Mägi Galeuchet est infirmière spécialisée en pédiatrie et en hygiène parentale. Sa création, le Chariot Magique, fête ses vingt ans en 2018. Il est temps de transmettre son message, sa méthode et ses expériences pour que de plus nombreux jeunes patients et leurs parents puissent en profiter également.

Avis des lecteurs