Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 87 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 20cm X 27cm
ISBN : 978-2-930018-90-4
EAN : 9782930018904
Soignes
chemin des grumes
Quatrième de couverture
Soignes
Chemin des grumes
Nombreux sont les Bruxellois qui ne manqueraient pour rien au monde un début d'automne dans la forêt de Soignes. Ils fixeraient le temps et la lumière sous un verre s'ils en étaient les maîtres.
Parmi eux, des artistes que les malheurs du forestier inspirent. Là où celui-ci redoute les « défauts de coeur », celui-là s'amuse à déceler, sous les traits de la coupe, le bois rubané, flammé, gelé ou étoile, qui peut conduire à la mort de l'arbre.
Mais aux yeux du photographe, malgré ses blessures, un arbre ne meurt jamais car il y découvre les mille visages du petit peuple de la forêt : créatures improbables, bestiaire en parade ou profils humains...
Grume [gRym] n. f. - 1552, « grain de raisin » ; bas lat. gruma, class. gluma « cosse, écorce » 1 (...) vitic. Grain de raisin. 2 (...) (1684). Écorce qui reste sur le bois coupé non encore équarri. Bois de grume, en grume, couvert de son écorce. (...) Pièce de bois non encore équarrie. « La senteur des grumes chauffées par le soleil » (Genevoix).
D'après le Petit Robert.