Soins à hauts risques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 354 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782738215079

Soins à hauts risques

de

chez Ed. de la Seine

Paru le | Broché 282 pages

5.00 Indisponible

traduit de l'américain par Marie de Prémonville


Quatrième de couverture

Interne de deuxième année dans un hôpital universitaire, le docteur Werner Ernst a en charge les huit patients d'un service de soins intensifs. Avec le temps, Werner s'est blindé et veille, sans états d'âme, à la survie de ses huit malades sous assistance respiratoire. Professionnel juste ce qu'il faut, cynique et désabusé, il se tient à distance respectable des familles venant visiter les patients.

Werner avoue quelques faiblesses : son obsession des femmes, son penchant pour la bière, une fatigue chronique due à des gardes sans fin et des cauchemars éprouvants peuplant ses rares heures de sommeil. Malgré tout, lui aussi survit, à sa façon. Cet équilibre fragile bascule le jour où Félicia, la seconde fille du patient numéro 5, surgit dans le service.

D'une beauté époustouflante, d'une sensualité à fleur de peau, la jeune femme n'aura aucun mal à séduire Werner. Mais il ignore encore que Félicia va transformer sa vie en enfer : perverse, névrotique, sexuellement perturbée, elle n'a de cesse de manipuler Werner pour le contraindre à exécuter ses basses œuvres. La mort est au fond du couloir, Werner est au bout du rouleau, et Félicia, désormais, incarne son cauchemar.

«Hôpital ton univers impitoyable... Un roman impossible à lâcher.» The Washington Post.

Biographie

Entre Mash et Urgences, Richard Dooling brosse un panorama de l'univers hospitaler aussi caustique qu'angoissant. Son sens de l'humour et de l'intrigue ont séduit Sidney Lumet, qui a signé l'adaptation cinématographique de Soins à hauts risques.