Jean-Pierre Pécau
Jean-Pierre Pécau est né à Paris. Des études d'histoire le mènent à deux années de professorat, mais il décide de changer de voie au moment où débarque en France le phénomène du jeu de rôle, en 1980. Il travaille alors pour une société d'importation de jeux de rôles, Donjons et Dragons. Simultanément, il participe à la rédaction des premiers numéros du journal Casus Belli, des récits destinés aux jeunes de 10-15 ans. Il fait ses premiers pas dans la BD en proposant Zentak. Suivront Little Blade, Nash et son best-seller : L'Histoire secrète. En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série concept uchronique Jour J. À travers la bande dessinée, Pécau renoue avec sa première passion : l'Histoire. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.
Parallèlement il publie plusieurs romans graphiques : Cavalerie rouge et le Coeur de ténèbres avec Benjamin Bachelier au dessin.
Damien
Damien, né en 1970, vit à Angoulême. Après avoir obtenu un brevet de technicien maquettiste en arts graphiques, il intègre en 1993 l'École des Beaux-arts d'Angoulême. Il fait ses premiers pas aux Éditions Le Cycliste avec l'album La Meute, en 1996. Il rencontre Jean-Pierre Pécau en 1997 avec qui il publie les trois albums de la série Les Fées noires aux Éditions Delcourt, en 2003 la série Arcane majeur, en 2008 l'adaptation d'Une Brève histoire de l'avenir et, en 2016, les trois tomes de Soleil Froid. Il collabore également sur 2 tomes de la saga Jour J de Duval et Pécau.