Rayon Littérature française
Solitudes ordinaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 413 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-24790-8
EAN : 9782343247908

Solitudes ordinaires


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 261 pages

Quatrième de couverture

Solitudes ordinaires

Colombes, banlieue parisienne. Le corps sans vie du docteur Chevalier est retrouvé au pied de son immeuble. Pour la police, tout semble indiquer un suicide par défenestration. Toutefois, cette tragédie semble troubler trois habitants de l'immeuble pourtant emmurés dans leur solitude ordinaire.

Léo-Paul, « héros » 2.0, qui exulte dans ses jeux vidéo, est obsédé par sa plastique, ultime rempart contre sa solitude et son impuissance face à la lente agonie de sa mère. Maurizio, privé du jour au lendemain de sa femme enceinte, morte dans un accident de voiture, vit depuis des années en vieux loup triste, blasé et solitaire. Sa voisine du dessus, la jeune Eugénie, lestée par son embonpoint, se sent seule et incomprise, malgré ses deux mères aimantes.

Des langues se délient, des affinités se créent tandis que d'autres sont en sursis. Comment la mort du docteur Chevalier va-t-elle conjuguer ces solitudes ordinaires pour faire éclabousser la vérité ?

Biographie

Inspiré par la laideur du monde pour mieux la dénoncer, tel un lanceur d'alerte, Virgile Solin s'inscrit pleinement dans l'anti feel-good, sans tomber dans le voyeurisme ou le sensationnel. Il se passionne pour l'écriture intime et viscérale et pour la littérature qui témoigne des noirceurs de l'être humain.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Virgile Solin

Diététique de survie

Les eaux diluviennes