Rayon Littérature allemande
Sombre vallée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 336 pages
Poids : 462 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7144-5956-5
EAN : 9782714459565

Sombre vallée


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 336 pages
traduit de l'allemand par Pierre Deshusses

Quatrième de couverture

Sombre vallée

C'est ainsi que l'homme et l'animal sortirent de l'étroit et sombre goulet qui, entaillant jusqu'à mi-hauteur la paroi désolée du massif montagneux, débouchait sur une immense plaine entourée d'une suite de sommets, havre insoupçonné de calme, asile de fertile solitude. C'était un endroit qui se suffisait à lui-même et ne tolérait la présence d'aucun élément extérieur. Il ne se défendait pas contre les intrus, mais se refermait aussitôt derrière eux, interdisant tout retour à un autre monde.

Quand l'étranger est arrivé sur sa mule un soir, les villageois se sont interrogés. Greider est-il vraiment peintre, comme il le prétend ? Ou est-il guidé par de plus sombres desseins ?

Et puis un mort, un fils du clan Brenner, les fermiers qui règnent en maîtres sur la communauté. Et bientôt la mort d'un autre fils. Et d'autres encore...

Ceux qui dirigeaient jusque-là le village seraient-ils devenus des proies ? Tous les regards se tournent vers lui, Greider. L'étranger connaît-il les lourds secrets de la sombre vallée ? Et s'il était revenu pour mettre à exécution une vengeance ourdie de très longue date ?

Au coeur des montagnes bavaroises se noue un drame aux conséquences dévastatrices. Porté par une écriture puissamment évocatrice, un premier roman impressionnant, un suspense oppressant au service d'une histoire de haine et de revanche.

« Thriller qui vous emporte dans les Alpes comme si vous étiez au Far West, Sombre vallée est un mélange des genres détonnant et une totale réussite. »
Christine Westermann, WDR 2

« Un antiroman d'amour, sombre, rugueux et bourré d'atmosphère. »
Bran Jobst-Ulrich, Focus

Biographie

Journaliste culturel, spécialisé en musicologie et cinéma, Thomas Willmann collabore régulièrement avec le Münchner Merkur et le Tagesspiegel. En parallèle, il anime une chaire à l'université Ludwig-Maximilian de Munich et s'est installé comme traducteur depuis 2007. C'est en 2010 qu'il entame une carrière d'écrivain avec son roman, Sombre vallée, adapté au cinéma en 2014, sous la réalisation d'Andreas Prochaska, avec Sam Riley, Paula Beer et Tobias Moretti dans les rôles principaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas Willmann

Sombre vallée