Rayon Thrillers/Suspense
Somnambule

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 368 pages
Poids : 558 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-226-47271-7
EAN : 9782226472717

Somnambule


Paru le
Broché sous jaquette 368 pages
traduit de l'américain par Hélène Fournier

Quatrième de couverture

Au volant de son camping-car, accompagné de Flip, son fidèle pitbull, Will Bear sillonne les routes d'une Amérique ravagée par les coupures de courant et envahie de drones géants. En tant que mercenaire itinérant, il accomplit sous de multiples identités diverses missions, parfois au péril de sa vie : assassinats, pose d'explosifs, transports insolites en tout genre... Mais sa bonhommie naturelle et ses microdoses quotidiennes de LSD l'aident à garder le sourire.

Jusqu'à ce qu'une jeune femme l'appelle sur l'un de ses téléphones, pourtant intraçables. Elle prétend être sa fille biologique et se dit en grand danger. Est-ce la vérité ou un piège mortel ? Faut-il se débarrasser d'elle ou au contraire saisir cette opportunité pour enfin changer de vie ?

Jouant avec les codes du roman noir et de la dystopie, Dan Chaon nous propulse dans un monde dominé par la violence et la technologie - un univers à la fois si loin et si proche du nôtre.

Biographie

Originaire du Nebraska, Dan Chaon est l'auteur de Parmi les disparus, Le Livre de Jonas, Cette vie ou une autre, Surtout rester éveillé et Une douce lueur de malveillance, tous parus chez Albin Michel et salués par la critique. Dan Chaon enseigne à l'université Oberlin de Cleveland (Ohio), où il vit aujourd'hui. Son nouveau roman, Somnanbule, a été consacré comme l'un des meilleurs romans de l'année par de nombreux quotidiens et magazines, dont le New York Times, le Washington Post et le Los Angeles Times.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dan Chaon

Une douce lueur de malveillance

Parmi les disparus : nouvelles

Surtout rester éveillé

Le livre de Jonas

Cette vie ou une autre

Surtout rester éveillé

Cette vie ou une autre

Parmi les disparus : nouvelles

Le livre de Jonas

Parmi les disparus : nouvelles