Rayon Essais
Sortir au jour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 148 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-37665-084-3
EAN : 9782376650843

Sortir au jour


Collection(s) | La sentinelle
Paru le
Broché 117 pages

Les libraires en parlent

De sa rencontre impromptue avec une thanatopractrice, notre Amandine Dhée préférée (autrice du génial La femme brouillon, du formidable A mains nues) , tire un livre qui parle de la mort, en restant résolument ancré dans la vie.

On adore !!

Quatrième de couverture

Sortir au jour

Il faut qu'on soit ensemble.
Les mains qui se cherchent pour braver la mort, ça, ça ne changera jamais.
On n'est rien, à part du lien.

À l'origine de Sortir au jour il y a cette rencontre dans une librairie entre l'autrice et Gabriele. Gabriele est thanatopractrice.

Très vite, entre elles, un dialogue s'instaure où il sera tour à tour question de la quête de sens chez Gabriele et de sa reconversion dans une profession qui véhicule autant de clichés que de préjugés, mais aussi des réflexions qui animent l'autrice à propos du désir de transmission, des pertes et des liens qui unissent les êtres et marquent les générations.

Liant l'intime au politique, avec l'humour et le sens de la formule qu'on lui connaît, Amandine Dhée atteint le but quelle s'était fixé : « Cela peut sembler à la fois présomptueux et naïf, mais je mentirais en le formulant autrement : je voulais écrire un texte réconfortant sur la mort. »

Biographie

Amandine Dhée, écrivaine et comédienne, vit dans le Nord de la France. Son besoin d'exploration des formes artistiques l'amène régulièrement sur scène pour partager ses textes lors de lectures musicales.
Après
La femme brouillon, en 2017, distingué par le prix Hors Concours, et À mains nues, en 2020, largement salué par la presse et les libraires, Sortir au jour est son huitième ouvrage à La Contre Allée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Amandine Dhée

Sortir au jour

A mains nues

Journal d'une ménagère folle

La femme brouillon

Ça nous apprendra à naître dans le Nord

A mains nues

Du bulgom et des hommes