Rayon Services sociaux privés ou publics
Sortir de la maltraitance : violences conjugales : résister, c'est comprendre, c'est agir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 209 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-09280-5
EAN : 9782343092805

Sortir de la maltraitance

violences conjugales
résister, c'est comprendre, c'est agir


Paru le
Broché 209 pages
préface Mary Bin-Heng
Tout public

Quatrième de couverture

Sortir de la maltraitance

Violences conjugales : résister, c'est comprendre, c'est agir

Des femmes témoignent. Celles qui furent des filles de mères maltraitées témoignent également.

De même que la septième épouse de Barbe-bleue échappa au malheur grâce à sa lucidité, de même les femmes qui nous parlent ici ont réussi à trouver leur voie de libération.

Sortir de la maltraitance, quitter une relation toxique, c'est se raccrocher à la vie. Cela demande de comprendre suffisamment ce qui se passe, car la violence tend à coloniser nos esprits. L'auteure croise ces témoignages avec son expérience professionnelle, nous ouvrant des pistes fondamentales de réflexion.

Ce livre intéressera toute personne en butte à de la maltraitance, dont tout particulièrement les femmes victimes de violences conjugales. Leurs enfants adolescents ou devenus adultes, leurs amis, parents, les professionnels venant en aide à ces femmes ou venant en aide à leurs enfants trouveront ici des éléments utiles de clarification.

Biographie

Edith Lombardi est psychologue clinicienne et conteuse. Outre des romans, elle est l'auteure de Contes et éveil psychique, qui traite du conte en espace thérapeutique. Des contes en partage (que sont les contes, à qui les dire, comment les dire ?) est son second ouvrage traitant des contes. Elle est co-auteure de Traiter la violence conjugale. Ces trois livres sont parus aux éditions L'Harmattan, dans la collection « Technologie de l'action sociale ». Elle vit et travaille en Franche-Comté.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edith Lombardi

Se libérer de Barbe-Bleue : femmes sous emprise

Traiter la violence conjugale : parcours pour une alternative