Rayon Littérature américaine (anglais)
Sotah

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 513 pages
Poids : 573 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-914084-64-2
EAN : 9782914084642

Sotah


Paru le
Broché 513 pages
traduit de l'américain par Véronique Perl-Moraitis

Quatrième de couverture

La vie réglée d'une des filles Reich, famille juive ultraorthodoxe de Jérusalem, bascule lorsque la brigade des moeurs, qui sévit clandestinement dans son quartier, la soupçonne d'être une femme adultère (en hébreu sotah). Prête à tout pour ne pas déshonorer sa famille, elle est contrainte de s'exiler. Dans le monde vertigineux de New York, ses convictions seront mises à l'épreuve. Comment redonner un sens à sa vie ?

Naomi Ragen nous fait pénétrer au coeur d'une communauté qui vit au rythme de rites ancestraux, dans le respect scrupuleux des commandements de la Bible. Elle dépeint avec tendresse le quotidien d'une société solidaire, viscéralement attachée à ses valeurs. Mais c'est sans complaisance qu'elle dénonce ses dérives, tout particulièrement celles dont les femmes sont victimes.

Biographie

Naomi Ragen
est née en 1949 aux Etats-Unis dans une famille juive orthodoxe. En 1971, après des études de littérature à l'université de New York, elle s'établit à Jérusalem, journaliste, elle tient une chronique de société très suivie dans le Jérusalem Pose. Elle est l'auteur de sept romans à succès, traduits dans huit langues. En 2002, elle a reçu le Prix du Président de l'État d'Israël pour sa contribution à la littérature israélienne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Naomi Ragen

Sotah

Le silence de Tamar

Le fantôme de dona Gracia Mendes

Le serment

Fille de Jephté

Les soeurs Weiss

Le dixième chant