Rayon Littérature française
Soupe au lait

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35451-102-9
EAN : 9782354511029

Soupe au lait


Collection(s) | Collection rouge
Paru le
Broché 151 pages

Quatrième de couverture

Une petite vie comme chacun peut la vivre, une vie passe-partout, sans rien de particulier. Hormis une petite voix qui vous suit partout jour et nuit. Elle vous ordonne, vous embrouille, vous conseille, vous agace... Elle vous rend folle au point de vous faire croire que vous l'êtes vraiment. Cette voix qui connaît tout de vous, de votre caractère, de votre enfance, vos secrets et bien plus encore, est celle de votre âme... Et vous, vous qui lisez ces lignes, qui êtes-vous alors ? Vous êtes l'esprit... Celui qui se rebelle, qui s'interroge et qui finalement se soumet car il n'a nul autre choix que celui d'obéir. Sinon quoi ? Sinon vous serez atteint d'une terrible maladie. La gastro-céphalée-débilitante. Je vous sens dubitatif, ce n'est pas grave, l'important est que vous soyez prévenu car peut-être qu'un jour, cette petite voix viendra faire toc-toc à votre porte et chamboulera votre vie ! On ne peut jurer de rien... Alors soyez prêts, à l'improbable... Il est tapi dans un coin de votre cerveau.

Si une pareille chose devait vous arriver, gardez à l'esprit que celui qui semble être fou est en vérité le plus sensé ! Mais hélas, cela... Vous serez le seul à le savoir.

Biographie

Marie Florence Peissel est la dernière de dix enfants. Elle a grandi à la campagne à Villenave d'Ornom dans la banlieue bordelaise. Née en 1961 dans une famille modeste, ses seules distractions étaient de courir la campagne. Elle a voué, dès son enfance, une passion pour la nature, les fleurs en particuliers. C'est à sa mère qu'elle doit cet amour et c'est toujours elle qui dès l'enfance lui a inculqué l'art du silence. C'est peut-être pour cela que Marie Florence a eu très tôt le désir de raconter des histoires à son entourage afin d'équilibrer la balance. Extraordinaires ou réelles, il était difficile de dissocier les deux.
Aujourd'hui encore rien n'a changé, je pense que c 'est une seconde nature. « Je peux rester silencieuse des heures et me mettre à parler aussi longtemps que je me suis tue, je suis sans demi-mesure dit-elle ». Vers l'âge de vingt ans, elle part vivre dans le nord médoc au bord de l'océan Atlantique et c'est en 2003, qu'elle s'installe sur l'île de La Réunion, où elle vit encore aujourd'hui.
À vous aujourd'hui de vous laisser emporter par son roman qui semble être extraordinaire mais l'est-il vraiment ?

Avis des lecteurs