Rayon Nouvelles et contes
Soupirs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 142 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-9558910-1-8
EAN : 9782955891018

Soupirs


Paru le
Broché 143 pages
préface de Pierre Brunel
illustrations Anne Buguet

Quatrième de couverture

« Isabelle Taillandier nous fait passer d'une terre à l'autre, du Palais d'al-Rusafa, à Cordoue, au palais royal d'Izréel et au palais royal de Mycènes. Elle nous fait passer aussi d'un temps à l'autre, d'un jadis, pour en venir à ce qui est encore hélas un naguère (la Seconde Guerre mondiale, 1944 et les camps de prisonniers). Y a-t-il dans tout cela place pour l'espoir ? Le titre de la cinquième nouvelle, De bien en mieux, invite à le croire. Si mouvementée que soit l'équipée d'Aliénor d'Aquitaine quittant Blois comme une voleuse dans la nuit du 18 au 19 mars 1159, elle la conduit jusqu'au seuil du Poitou, jusqu'à Poitiers même et jusqu'au Clain qui, à beaucoup d'égards, a été le miroir de ma jeunesse et qui, encore aujourd'hui, m'apporte, comme à elle, un précieux apaisement. »
Pierre Brunel de l'Institut

Biographie

Diplômée en littératures hispaniques et docteur en littérature comparée, Isabelle Taillandier (née en 1961) est enseignante et traductrice.
En 2012, elle commence un blog culturel, Mille feuilles, et publie son premier roman, Parfois l'air nous manque (TBE). En 2017, elle a présenté et traduit pour les éditions de la Reine Blanche L'Abencérage (1565), une nouvelle d'Antonio de Villegas. Soupirs est son premier recueil de nouvelles.

Pierre Brunel a enseigné la littérature comparée à l'université Paris IV-Sorbonne de 1965 à 2008 et a publié de nombreux ouvrages de critique littéraire, notamment sur Arthur Rimbaud et Paul Claudel. Depuis 1988, il dirige les Cours de Civilisation française de la Sorbonne. En 2015, il a été élu membre titulaire de l'Académie des sciences morales et politiques et siège au fauteuil IV.

Anne Buguet a grandi en Haute-Savoie et vit maintenant à Paris. Elle est illustratrice depuis une vingtaine d'années et a publié une quarantaine d'albums pour enfants chez différents éditeurs. Formée à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré (Paris), elle y a enseigné à son tour le dessin pendant de nombreuses années.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isabelle Taillandier

La dentelle déchirée

Le retoucheur de photos

Je vis

Temps morts

L'appel du loup

En face de la Chine

Naufragées