Rayon Essais
Sous l'éclat des flèches : 2018-2020

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 333 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 15cm X 19cm
ISBN : 978-2-227-49815-0
EAN : 9782227498150

Sous l'éclat des flèches

2018-2020


Collection(s) | Société
Paru le
Broché 333 pages

Les libraires en parlent

Question de vie, questions de foi, questions de société... dans ces chroniques écrites dans le journal La croix, au long de l'année 2019-2020, Frédéric Boyer interroge avec exigence le sens de la foi chrétienne face aux événements du monde et aux aléas de la vie. Apportant à ses réflexions personnelles, l'éclairage érudit des nombreux textes fondateurs sur lesquels il a travaillé, il noue avec le lecteur un dialogue riche qui rejoint et éclaire les préoccupations de nos vies et peut concerner chacun.


Quatrième de couverture

« Je suis reconnaissant d'être encore en vie et en même temps terrifié de l'être toujours. Mais je n'ai pas d'idée exacte envers qui ou quoi je devrais être reconnaissant d'être toujours là. C'est bien une question que je me serai toujours posée. Quelle serait la dette à payer. Cette question m'a frappé, percé comme une flèche invisible, après la mort accidentelle, tragique, en juillet 2017, de la femme que j'aimais, et celle, tout autant terrible et inattendue, quelques mois plus tard, en janvier 2018, de mon éditeur et ami, Paul Otchakovsky-Laurens. Les blessures sont toujours là, sous le soleil de la vie. Les flèches vibrent. Leur éclat m'aveugle encore. »

Frédéric Boyer écrit depuis deux ans des chroniques dans le quotidien La Croix, puis dans l'hebdomadaire La Croix-L'hebdo où il raconte, à partir de sa vie personnelle, son rapport au monde. Il les publie à présent, revues et augmentées. Et leur force littéraire, spirituelle et politique est éclatante.

Biographie

Frédéric Boyer est écrivain, traducteur et éditeur. Auteur d'une trentaine de livres depuis 1991, tous publiés aux éditions P.O.L. Il a reçu le Prix du Livre Inter en 1993 pour son roman Des choses idiotes et douces, et le prix Jules Janin de l'Académie française pour sa nouvelle traduction des Confessions de saint .Augustin (Les Aveux, P.O.L 2008). Il a dirigé chez Bayard le chantier de la Nouvelle Traduction de la Bible et publié avec Serge Bloch, La Bible, récits fondateurs et Jésus, l'histoire d'une parole.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric Boyer

Si petite

Evangiles

Bible : les récits fondateurs

Jésus : l'histoire d'une parole

La langue fait battre mon coeur

Quelle terreur en nous ne veut pas finir ?

Les aveux