Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Sous l'emprise du passé : roman policier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-90686-12-0
EAN : 9791090686120

Sous l'emprise du passé

roman policier


Paru le
Broché 222 pages

Quatrième de couverture

Sous l'emprise du passé

Crime ou suicide ? Le commandant Justin Béring, de la PJ nantaise, s'emploie à élucider le décès d'une vieille dame au-dessus de tout soupçon. Tortueuse énigme qui conduira les policiers de la criminelle vers un mystérieux assassinat commis vingt-deux ans plus tôt et jamais élucidé. Ces deux meurtres seraient-ils liés ? Quels jougs animent les personnages enchaînés à une époque où la mort se confondait avec la haine et la barbarie d'une France occupée par les nazis ? Un polar dans lequel les protagonistes et l'énigme sont pourtant bien de notre temps !

Le Prix Maurice Bouvier est délivré chaque année à un roman policier sur manuscrit inédit. Il est destiné à récompenser un auteur de polar, témoin de notre temps. Ce Prix est un hommage aux personnels de la Police Judiciaire. Maurice Bouvier a été commissaire chef de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, directeur de la PJ de la préfecture de police de Paris et directeur central de la police judiciaire au ministère de l'Intérieur.

Biographie

Isabelle Ménard est directrice d'un établissement spécialisé le jour et reine du crime la nuit. Insomniaque, elle triture les mots. Son attirance pour la criminologie la conduit jusqu'au 36, quai des Orfèvres où elle passe de longues heures à respirer l'atmosphère de cet espace mythique et à s'imprégner de la psychologie propre aux lieux, aux criminels et aux enquêtes.
Après un 3e Prix au Festival Plume de Glace de Serre Chevalier pour son ouvrage En quête de son, Isabelle Ménard publie ici un livre palpitant. Passionnée de littérature policière, elle s'est investie dans des études de sciences criminelles et de droit pénal auprès de l'Université de Nantes. AvecSous l'emprise du passé, Isabelle Ménard confirme son talent d'auteur de polars respectueux des procédures policières.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Isabelle Ménard

En quête de son

Meurtre sur la côte atlantique

Compte à rebours