Dès son plus jeune âge, Katherine Jacques-Desbiolles s'intéresse au monde des lettres et des mots, devenant une lectrice assidue, voire une boulimique de toute forme de littérature. En 1995, elle franchit le pas qui sépare la lectrice de l'auteur en publiant son premier roman «La Bienvenue», suivi en 1996 de la suite de cette histoire «Au-delà des cimes», parus aux éditions Lapeyronie.
Mais, en dehors du plaisir d'écrire, Katherine Jacques-Desbiolles se découvre alors une autre passion qui, celle-là, s'oriente vers la beauté du geste même de l'écriture : la calligraphie.
Seule, elle apprend patiemment à refaire des gestes ancestraux, mêlant petit à petit sa propre sensibilité et ses idées à des travaux qui, peu à peu, s'affirment et viennent embellir ses créations d'écriture classique.
«Sous l'étoile du berger» est l'aboutissement de ce lent cheminement littéraire et artistique et ces pages s'adressent à tous ceux qui aiment les mots et la beauté que la calligraphie peut leur apporter en plus.
Katherine Jacques-Desbiolles, écrivain et calligraphe, est l'auteur de trois romans : «La Bienvenue», «Au-delà des cimes» - ces deux romans ont ensuite été réunis en un seul tome sous le titre «Au-delà des cimes» - puis, en 1999, «Le Manoir oublié», un roman d'aventures pour les 9-12 ans.
Elle anime également des ateliers d'écriture et de calligraphie dans divers établissements scolaires, faisant découvrir et partager sa passion aux enfants et... aux plus grands aussi !