Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782913122062
Quatrième de couverture
SOUS LA CENDRE, LE 'FEU COUVE ENCORE...
L'auteur nous avertit : "par-delà cette fiction, s'offre à la bienveillance du lecteur de multiples décryptages..." Daniel Coffigny réussit cette gageure de nous passionner en nous entraînant avec Nicolas Camaëtte - de Paris à Zurich, de l'abbaye de Bimau (le joyau baroque du lac de Constance) à Strasbourg - dans les luttes intestines de l'Eglise des XIVème et XVème siècles et, en cette fin de XXème siècle, à la recherche de documents historiques inestimables sur la période trouble qui vit des essais infructueux de réconciliation entre chrétiens d'Orient et d'Occident.
Mgr Renzo Belladelli ne s'est pas trompé sur les qualités de son confrère Nicolas.
Celui-ci regimbe d'abord, refusant la mission qui lui est confiée et dont il découvre peu à peu les embûches dans le climat délétère d'un nazisme qui couve encore... Il lui faut pourtant obéir en essayant de déjouer les traquenards qui lui . sont tendus. Hommes de foi, nourris par l'Evangile et les Ecritures, fortifiés par la prière, Nicolas et Aelred se rencontrent.
Echapperont-ils à ceux qui s'acharnent à leur perte ? Nicolas tremble, et nous fait trembler pour Aelred, le moine qui en savait trop... Un vrai roman policier.
Et, ce qui n'est pas le moins important, le lecteur se laisse prendre au charme poétique de ce livre.