Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
Sous le masque de la belle ébène

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 81 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8066-1115-4
EAN : 9782806611154

Sous le masque de la belle ébène


Collection(s) | EME Romans
Paru le
Broché 81 pages
encadrées par Ayala Gisèle Frisch
rédaction Evelyne Wilwert
illustrations Philippe Brasseur
A partir de 12 ans

Quatrième de couverture

Anne-Marie, Darryl, Grâce, Lisette, Clara, Mariam et Monique participantes actives du groupe thérapeutique « Mots-Maux » sont suivies au sein du service de pédiatrie du CHU St. Pierre, dirigé par le professeur Levy. Elles ont réalisé ce petit livre pour sensibiliser les jeunes gens de leur âge (12-15 ans) et leurs parents sur leur questionnement de vie.

Aujourd'hui par l'écriture elles se racontent plus ouvertement

Evelyne Wilwert : écrivaine et animatrice d'ateliers d'écriture. Elle aime vivre des expériences fortes. Par exemple celle-ci, avec ce groupe d'adolescentes. Rencontres intenses, pleines d'émotions et de rires. C'est dans cette ambiance qu'elle fut la plume du groupe, notant et agençant les mille idées qui fusaient..."

Philippe Brasseur : illustrateur, créateur d'idées.

Marie-Céline Dilbeck : assistante sociale, a toujours été sensibilisée au travail pluridisciplinaire et plus particulièrement dans le domaine médical. Elle a pu bénéficier de l'expérience de vie de ces jeunes filles séropositives dans le cadre de l'animation du groupe « Mots Maux ». Ce fut une expérience riche d'émotions qui restera gravée dans sa mémoire de travailleuse sociale.

Ayala, Gisèle Frisch : Psychanalyste au CHU Saint-Pierre en pédiatrie.
Elle a soutenu la parole des jeunes filles pendant plus d'un an lors des rencontres « thérapeutiques » pour permettre un tissage des vies entre les participantes et permettre la réalisation de ce livre.

La publication de ce livre est le fruit de l'énergie des participantes mais aussi et surtout grâce au soutient généreux de l'ASBL Smiles sans qui le livre n'aurait pu aboutir

Avis des lecteurs