Rayon Littérature française
Sous le regard des grands frênes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 107 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-9561010-6-2
EAN : 9782956101062

Sous le regard des grands frênes


Paru le
Broché 107 pages

Quatrième de couverture

Cette nuit, un grand tapage m'a réveillée. J'ai sursauté sur ma paillasse en pensant être la proie d'un mauvais rêve. On cognait contre ma fenêtre, on s'affairait. Ça martelait, ça s'agitait. Je ne rêvais pas, je me suis dressée sur mon lit. On clouait des planches. Les petits losanges de lumière pâle que la lune projetait sur le sol s'effaçaient l'un après l'autre pendant qu'une excitation inconnue se libérait, à peine modérée par l'étouffement des voix. Un juron a fusé et troué la nuit. Telles les serres de la buse sur la musaraigne, la peur m'a étreinte et l'air a commencé à me manquer. Puis j'ai reconnu une voix et quelques autres, celles des hommes du village. Alfred et Gustave étaient là. Et j'ai compris. Ils étaient venus m'enlever la lumière.

Une femme raconte son histoire et entraîne le lecteur dans un jeu d'ombres et de lumières. Et si dans l'illusion des images perce une âpre réalité, de l'obscurité surgissent des lueurs inespérées.

Biographie

Marie-Hélène Bahain vit au bord d'une rivière, dans une vieille maison bercée par de grands arbres. Elle fait entendre le timbre poétique de sa voix dans les pages d'une dizaine de romans ou récits. Aux Terres du couchant, elle a publié Déas, entre pierre et ciel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Hélène Bahain

Déas, entre pierre et ciel

La marelle

Noces de lecture

Je ne serai pas m. : récit

Elle, au loin : récit

L'écrimoire : récit

Sept jours moins toi

L'arbre au vent

Ruissellements

La trouée bleue