Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 399 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-8138-1079-3
EAN : 9782813810793
Sous le signe du jaguar
Quatrième de couverture
Une aventure épique entre la normandie et les côtes du nouveau monde
En 1533, La Miséricorde est de retour des côtes mexicaines. Son jeune mousse. Le Goazik, prend la fuite dans le port de Rouen après avoir tué son capitaine, qui s'apprêtait à jeter un nourrisson par-dessus bord. Le Goazik parvient à sauver l'enfant, non sans avoir remarqué l'étrange tatouage en forme de tête de jaguar dessiné sur la poitrine du bébé.
Quelques années auparavant, à Caen, un étudiant est tombé follement amoureux de Marion, héritière d'une des familles les plus riches de la Renaissance normande, les Du Val de Mondrainville. « Blaise ! Tu dois revenir à la raison ! Les Du Val ne t'accorderont jamais rien ! Renonce à revoir Marion ! »
Quel est donc le lien entre ces deux histoires ? Nous le découvrons au fil de ce grand roman d'aventure où se mêlent amour et vengeance, et qui nous emporte de la Normandie jusqu'aux côtes du Nouveau Monde au début du XVIe siècle.
« Blaise respira une dernière bouffée d'air et, les yeux mi-clos, dans un ultime souffle, détacha à voix haute les syllabes de la devise qu'il avait faite sienne pendant toutes ces années : " Vis fidèle à ton bel amour. " »
Le véritable journal d'Estienne de Mondrainville, riche marchand caennais du début du XVIe siècle, a servi d'inspiration à ce roman. Ce personnage richissime et influent a été victime d'un procès calomnieux qui reste à jamais une énigme.