Rayon Romans d'aventures
Sous le vent de la liberté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 671 pages
Poids : 780 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-492403-29-3
EAN : 9782492403293

Sous le vent de la liberté


Paru le
Broché 671 pages

Quatrième de couverture

Élevé par un père libertin et un prêtre humaniste, Jean de Kervadec est jeté dans le tourbillon du monde lorsqu'il perd la possession du manoir familial. Il embarque alors pour l'Amérique à la recherche de son frère aîné, héritier légitime, le seul à même de reconquérir leur domaine.

Cependant, le jeune homme est loin d'imaginer les multiples destinations où le pousseront vents et courants : de l'Amérique, où naît une république, aux côtes africaines où sévit la traite ; de la course contre les pirates de l'océan Indien aux guerres du Deccan ; de la révolte des esclaves de Saint-Domingue aux spasmes de la Révolution qui secouent Paris.

Et si sa route croise celle de nombreuses figures historiques, la destinée prend quant à elle le visage d'une femme, Maria, son amour d'enfance, qui l'obsède au moins autant que son désir de vengeance envers ceux qui l'ont obligé à fuir sa terre natale.

Biographie

Né en 1948, Christian Léourier est l'auteur d'une quarantaine de romans qui ont ravi petits et grands, critique et prix littéraires.
Par son ambition littéraire et son souffle romanesque, Sous le Vent de la liberté évoque autant les classiques du roman d'aventure - A. Dumas, R. L. Stevenson, J. F. Cooper - que ceux du roman maritime - C.S. Forester, P. O'Brian, P. McOrlan. Il dépeint avec maestria le désordre qui règne à la fin du XVIIIe siècle, moment charnière de l'Histoire, tandis que le monde, en proie à différents courants philosophiques, politiques et économiques, voit souffler un vent de révolte - un vent de liberté.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christian Léourier

Les oiseaux d'Argyl

Sous le vent de la liberté : intégrale

Histoires et récits de la Résistance

Helstrid

Sitrinjêta

Les montagnes du soleil

Contes et récits des héros de la montagne

Le grand départ