Rayon Romans graphiques
Sous les bouclettes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-413-00013-6
EAN : 9782413000136

Sous les bouclettes

Chez Delcourt

Collection(s) | Encrages
Paru le
Broché 256 pages
dessin et couleurs Mélaka

Quatrième de couverture

Mélaka, fille de Gudule et Paul Karali, est née à la fin des années 70. Elle a vécu une enfance heureuse auprès de Gudule et de son compagnon Sylvain à Paris.

Après une scolarité chaotique et un passage apprécié au Lycée autogéré de Paris, elle est engagée au Psikopat, journal de BD satirique créé par son père en 1989, journal dont elle s'occupe toujours aujourd'hui. En 2002 sort sa première BD, Romain (éd. L'Association), et elle lance son blog BD en 2004, devenant une précurseuse du genre. Le blog en question est toujours très actif, consultable à l'adresse : www.melakarnets.com

Elle quitte Paris pour rejoindre sa mère dans le Tarn en 2006, avec son compagnon Reno, également dessinateur de BD.

Mélanie donnera un gros coup de frein à ses activités de dessinatrice pour pondre deux marmots, Maya et Alix, nés respectivement en 2007 et 2012.

Elle vit aujourd'hui en pleine campagne, entourée d'animaux et de sa famille adorée (mais avec une connexion internet pourrie).

C'est l'histoire d'une vie, celle de Gudule, autrice, gaffeuse invétérée, facétieuse et attachante.

C'est l'histoire d'un amour soudain, incongru, inattendu.

C'est l'histoire d'un parcours du combattant, celui d'une famille contre la Sale Maladie.

Biographie

Gudule est née en 1945 à Bruxelles. Elle a grandi dans une famille catholique pratiquante et son enfance a été profondément marquée par son éducation religieuse.
Dans les années 60, elle part vivre au Liban avec Frédéric, son nouveau-né, où elle rencontre Paul Karali, qui deviendra son mari et le père d'Olivier (né en 67) et de Mélanie (née en 77). En 70, ils émigrent en France, à Paris, où ils feront leurs armes dans l'écriture et le dessin. Des éditions Vaillant (Pif) à Hara-Kiri, Paul devient officiellement dessinateur de BD et Gudule signe divers textes et chroniques.
Au milieu des années 80, la famille se scinde, Gudule et Paul se séparent et elle rencontre Sylvain, avec qui elle va vivre une relation harmonieuse qui durera plus de vingt ans. En parallèle, elle écrira plus de 250 romans dont une bonne partie pour la jeunesse.
En 2002, ils quittent Paris pour s'installer dans le minuscule village tarnais où se déroule l'histoire du livre que vous tenez entre vos mains.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gudule

Histoires de pirates. La fiancée de Barbe-Noire

Un lutin à l'école

La bibliothécaire

1.000 ans de contes : mythologie grecque

Pauvres dragons !

Barbès blues

Histoires de pirates. Vol. 1. Le trésor de Barbak-le-Rouge

Ne vous disputez jamais avec un spectre

Crime-city

J'ai quatorze ans et je suis détestable

Du même auteur : Mélaka

L'ange ordinaire

Romain