Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 402 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-203-24445-0
EAN : 9782203244450
Sous les étoiles de Bloomstone Manor
Les libraires en parlent
Coup de foudre !
Londres, 17ème siècle
Agathe rêve de participer à un concours récompensant un projet scientifique pour faire avancer la recherche. Son domaine favori : la mécanique céleste !
Romance, mathématiques, littérature, thés & scones font de ce roman un véritable bonbon accompagné d'un puissant message sur l'émancipation d'une femme prête à en découdre avec un monde conservateur.
Résolument féministe et en plus sous une plume douce et remarquable, évidemment qu'il est à mettre entre toutes les mains <3
Je pourrais vous donner un TAS de bonnes raisons pour vous pousser à lire ce livre; les nombreux thèmes abordés, la plume de l'auteure et j'en passe !
Mais la raison principale pour laquelle vous devez lire ce livre est Agathe, le personnage principal qui part à la conquête d'un monde qui la rejette.
Entre romance à l'eau de rose et roman féministe engagé, Mary Orchard signe un premier roman absolument réussi !
Vous découvrirez avec plaisir les aventures de la jeune Agathe Langley, aspirante scientifique, dans une société anglaise plus conservatrice que jamais. Chacune de ses rencontres la mènera à avancer toujours plus loin et se rapprocher de sa destinée.
Ce roman est un vrai petit coup de cœur ! En l'ouvrant vous aurez l'assurance de passer un bon moment ! Dès 12 ans.
Quatrième de couverture
Agathe Langley a dix-neuf ans en cette année 1898. Contrairement aux attentes de ses parents, la jeune femme boude les bals mondains et ne vit que pour l'astrophysique, qu'elle étudie en cachette avec la complicité de sa gouvernante. Alors que les Langley viennent de quitter Londres pour s'installer à la campagne, Agathe fait la connaissance de leur excentrique voisin, Lord Nathanael Stone, dans sa demeure de Bloomstone Manor... une rencontre qui va changer sa vie du tout au tout.
Quête d'indépendance. Amours secrets. Féminisme et découvertes scientifiques... Bloomstone Manor réserve bien des surprises.