Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 68 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-10866-0
EAN : 9782296108660
Quatrième de couverture
Chloé la princesse des marées est une femme qui a enlevé son voile. Elle se présente à nous nue, libre, émancipée et affranchie quand elle passe sur l'avenue des Belles Filles. Sa nudité exquise sculptée pour le charme fascine les hommes.
Jaillie de la nappe moirée de l'océan comme de la plume du poète, Chloé est belle comme une sirène capiteuse. Elle sait aussi prendre l'apparence d'une vague furieuse cognant les piliers du wharf.
Étrangement par ailleurs, sous les piliers du wharf, monte un lai chanté par une créature, un ondin certainement qui prend parfois la forme d'un homme. Il se dit serviteur, venu servir dans un pays de pirogues qui se meut au gré du déhanchement de l'océan. Il est l'aède qui chante au nom du peuple, même s'il lui arrive de fustiger ce même peuple, de le traiter de hibou qui, comme un épiphyte, ne saura jamais apprécier le mystère et la beauté de la lumière du soleil. Il veut par là simplement exprimer son désir d'échapper au théâtre de la république des poèmes et de vivre librement sous les piliers du wharf, devant la mer qu'il traverse de ses yeux rivés sur l'horizon.