Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Sous un ciel de tempête

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 452 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782702480786

Sous un ciel de tempête


Collection(s) | Grands formats
Paru le
Broché 379 pages
traduit de l'anglais par (Canada) Pierre Bondil

Quatrième de couverture

Alors qu'une tempête de neige exceptionnelle menace Algonquin Bay, un mécanicien découvre dans la neige un bras humain, visiblement déchiqueté par des ours. À l'examen d'autres morceaux du corps éparpillés dans la nature, il apparaît que la victime serait un citoyen américain, ancien agent de la CIA. Remontant la piste jusqu'à New York, puis Montréal, John Cardinal entrevoit, malgré l'obstruction à peine voilée des services secrets canadiens, un lien entre ce meurtre et les événements qui secouèrent le Québec au début des années 1970. Le Front de Libération du Québec avait alors longuement séquestré un diplomate britannique et un ministre canadien.

Fragilisé une fois de plus par des problèmes d'ordre familial, Cardinal met au jour les vérités complexes de l'action terroriste d'autrefois, débusquant un meurtrier particulièrement cynique.

Un thriller atmosphérique et implacable, suite de Quarante mots pour la neige.

Les romans de Blunt sont remarquables par leurs images subtilement nuancées, d'une poésie acérée... Joyce Carol Oates

Biographie

Né en 1952 au Canada de parents anglais, Giles Blunt a étudié la littérature à l'université de Toronto. Son premier roman, Le témoin privilégié (Albin Michel, 1991), date d'un séjour prolongé à New York. Puis, de nouveau établi au Canada, il connaît un succès considérable, assorti du prestigieux Silver Dagger Award, avec Quarante mots pour la neige, première aventure de l'inspecteur John Cardinal.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Giles Blunt

Grand calme

Quand tu liras ces mots

Quarante mots pour la neige

Sous un ciel de tempête

Quarante mots pour la neige

Grand calme

Le Témoin privilégié

Surgie de nulle part