Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 599 pages
Poids : 397 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-264-05102-8
EAN : 9782264051028
Souvenez-vous de moi
Les libraires en parlent
A partir d'un "petit" fait divers, Richard Price esquisse le portrait d'un quartier, avec ses communautés, son histoire, son évolution, ses dissensions et ses traditions. Une plongée virtuose dans le microcosme, rythmée par une enquête suffisamment captivante pour ne pas être réduite à un simple prétexte, et éclairée par des dialogues tout simplement exceptionnels, d'une véracité rare. Un très bon roman noir.
Au faîte de son talent, Richard Price continue à mettre en scène le monde de la rue, ici, un quartier de New-York en pleine mutation : le très métissé "Lower East Side". On reconnait, en plus du grand écrivain, le brillant scénariste, avec des scènes très visuelles, des dialogues d'une parfaite justesse et un regard d'une grande finesse sur la multitude des personnages qui traversent ce roman - même ceux qui n'apparaissent qu'une fois ont une vraie dimension. Parmi les personnages principaux, on n'oubliera pas l'inspectrice Yolanda Bello, qui a le don de savoir approcher les jeunes du quartier et de choisir les mots pour les encourager à trouver leur vie et ne pas basculer dans la délinquance - beau personnage féminin, un rareté dans l'oeuvre de Richard Price.
Florence Lorrain
Quatrième de couverture
En attendant de devenir célèbre, Eric Cash gère un restaurant dans le Lower East Side de Manhattan, un quartier à double visage avec ses lofts pour bobos et ses vieux immeubles où cohabitent dealers et immigrés. Deux mondes qui entrent en collision quand Eric et un de ses barmans se font braquer un soir de bringue... Bouleversé par le meurtre de son collègue, incohérent, Cash devient vite le suspect n° 1 pour l'inspecteur Matty Clark. Mais les preuves tardent à venir, les témoins se contredisent et l'enquête s'embourbe... Dans la jungle urbaine de New York, où se défient proies et prédateurs, le rêve américain a des allures de mauvais film, sous la lumière crue et aveuglante de Richard Price.